Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les bricolages d'Halfelin
  • : Bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra à travers les différents articles de vous faire une idée de mes passes-temps. Bricolage bois et electronique. Maquette de bateaux en bois. Photographie.
  • Contact
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 11:37

Coucou à tous,

 

Alors voilà une petite avancée sur ma maquette de l'Amerigo Vespucci.

Le second bordé est terminé.

P8180560.jpg

 

P8180561

P8180562

P8180563

P8180564

Le résultat me plait bien.

Toute la coque a été recouverte avec une couche de 50% d'eau et 50% de colle aliphatique.

Après un léger ponçage j'ai passé ne couche de primer sur toute la coque afin de faire ressortir tous les défauts:

P8190565

P8190566

Les différents défauts restant sont bien visibles à ce stade.

P8190567

Prochaine étape mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage et ainsi de suite jusqu'à ce que la coque soit vraiment impeccable et sans aucun défauts.

Ce suivra après plusieurs couches de peintures et vernis. Mais là un nouvel article sera écrit pour vous montrer tout çà.

 

PS: vu les températures (36° - 38°) vous aurez remarqué que les photos ont été prise sur ma terrasse et non dans mon atelier comme à l'habitude.

 

Bonne journée et profitez bien de la piscine pour ceux qui en ont une.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravo tres jolie ta coque ,la bordee est superbe,a bientot et bon dimanche ,joel
Répondre
H
<br /> <br /> Un grand merci.<br /> <br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> Halfelin<br /> <br /> <br /> <br />